Les membres de l’ASVAC bénéficient des crédits financiers pour améliorer leur production

0
258

Kinshasa, 14 décembre 2020 (ACP).- Les membres de l’Association des vendeurs du marché des anciens combattants (ASVAC), ont bénéficié, dimanche, de crédits financiers pour améliorer leur  rendement, notamment en production agricole, a appris l’ACP de cette structure.

M. Déchris Zalokole, président de cette structure qui a procédé à la distribution  de ce lot, a indiqué que ce geste témoigne de la volonté de leur structure d’accompagner le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans sa lutte contre l’insécurité alimentaire. Il a précisé  que sa structure   constitue un signe qui devra permettre aux maraichers et vendeuses affiliés membres, d’augmenter leurs chiffres d’affaires  secoués  par les effets de la pandémie de COVID-19.

La remise de ces crédits, a-t-il précisé, est le deuxième geste  que sa structure pose à l’endroit des maraichers dans la commune de Mont Ngafula.

Il a encouragé les femmes maraichères et vendeuses à doubler d’efforts pour mieux exercer les travaux champêtres, ajoutant que la mission de leur structure consiste à rendre la femme congolaise autonome par la satisfaction de ses besoins. La première phase s’était déroulée au mois de juillet dernier.

Créée en 2012, l’ASVAC est une ONG qui a pour objectif de soutenir financièrement et moralement les maraichers et les vendeurs du marché des Anciens combattants pour leur épanouissement.  Elle regroupe actuellement plus de 550 membres,  des jeunes, des femmes et des hommes y compris. ACP/Kayu/Nig/NKV/MNI