Poursuite des travaux d’assainissement sur la route By-pass dans la commune de Lemba

0
113

Kinshasa, 14 décembre 2020 (ACP).-  La brigade de salubrité de la commune de Lemba a poursuivi, samedi,  sous la supervision  du bourgmestre adjoint, Richard Wawa, les travaux d’assainissement principalement de curage de caniveaux secondaires  sur la route By-pass, en face du Camp Kabila, dans le cadre de la mise en œuvre de l’opération « Kinshasa-bopeto ».

Abordé par l’ACP, Richard Wawa  a fait savoir que  son équipe a procédé au curage des caniveaux des rues secondaires  à l’avenue By-pass, situées entre les avenues  Biena et Dia,  sur  une longueur de 75 m et 80 cm de profondeur.

Il a précisé que le choix de curer uniquement les ouvrages d’assainissement a été motivé par le souci pour l’administration communale de renforcer les conditions de canalisation des eaux de pluie et réduire  ainsi les  risques d’inondations des quartiers.  Richard Wawa a notamment évoqué le cas de quelques caniveaux   totalement bouchés et qui totalisent plus de 10 ans sans être curés  et qui sont à la base de  la présence des eaux stagnantes et  de la détérioration de la chaussée sur la route By-pass.

En outre, le bourgmestre adjoint a aussi réitéré la détermination de son administration à rendre effective la salubrité dans cette entité, grâce à l’évacuation  régulière des  immondices  entassées le long des avenues. Pour ce faire, il a  lancé un appel à ses administrés à faire preuve de gestion responsable et durable des déchets ménagers, rappelant l’interdiction formelle de les jeter dans la rivière ou dans les caniveaux. ACP/Kayu/Nig/NKV/MNI