Sud-Kivu : des instructions de la hiérarchie aux journalistes et agents de la RTNC

0
480
Des dossards de presse distribués le 24/11/2011 au commissariat général de la PNC à Kinshasa par Journaliste en danger (JED). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Bukavu, 14 déc. 2020 (ACP).- Le Directeur Provincial de la RTNC/Sud-Kivu, Patrick Rogatien KYUNGU SILIMU a, de retour à Bukavu en provenance  de Kinshasa le week end dernier, transmis à ses collaborateurs, des instructions de la hiérarchie de la Radiotélévision Nationale Congolaise.

Selon les confrères de ce média public, une conduite à tenir leur a été donnée face à l’actualité politique de l’heure  afin que la RTNC reste toujours l’église au milieu du village tout en respectant sa ligne éditoriale.

Le Directeur Kyungu a demandé à l’ensemble de ses agents et surtout aux journalistes de faire preuve de professionnalisme. Il leur a rappelé la mission de cet organe audiovisuel de l’Etat congolais, celle d’accompagner les institutions de la République et de contribuer à la paix et au développement national.

Il leur a dit que la RTNC ne doit en aucun cas faire passer une information ou déclaration incendiaire, mais des informations ayant un  impact sur le vécu quotidien de la population.

Le responsable provincial de la RTNC a rendu un hommage à sa hiérarchie qui pour la détermination  de répondre aux préoccupations techniques et administratives de la RNTC/Sud-Kivu. ACP/Kayu/Nig/NKV/MNI