Un doublé de Wamangituka pou le succès de Stuttgart sur Dortmund à la Bundesliga

0
654

Kinshasa, 14 décembre 2020(ACP).- L’attaquant congolais du club allemand de VFB Stuttgart,  Silas Wamangituka, a signé un doublé pour la victoire de son équipe devant BVB Dortmund (5-1), samedi 12 décembre en match de la 11ème journée de la Bundesliga (championnat d’Allemagne de 1ère division).

Lors de cette rencontre, Silas Wamangituka (26ème sur penalty, 53ème) s’est illustré sur les deux premiers buts des siens, qui ont mené 2-0 avant la réduction du score par le club adverse. Déjà auteur d’un doublé la semaine précédente, Silas Wamangituka, rappelé sur le banc (67ème) a également été passeur sur l’un des trois autres buts de Stuttgart. A ce stade de la course vers le titre de la saison, l’ancien attaquant du FC MK est crédité de 7 buts en 11 sorties ex-æquo avec trois autres concurrents, à 6 longueurs du meilleur buteur de la Bundesliga, Lewandowski de Bayern Munich.

Selon les observateurs, la réussite individuelle de Wamangituka devrait attirer les regards du sélectionneur des Léopards, Christian Nsengi-Biembe Sese Seko en vue de son appel dans les rangs du 11 national de la RDC pour les prochaines échéances sportives. D’ailleurs, c’est à ce titre que bien des férus congolais du ballon rond du pays et d’ailleurs suivent à la loupe chaque sortie de ce nouveau prodige de Stuttgart à la Bundesliga.

Silas Wamangituka, un pur produit du FC MK du président Max Mokey Nzangi, est bien parti pour une carrière fructueuse à la manière de Chancel Mbemba Mangulu, sociétaire du FC Porto du Portugal, sorti lui aussi des tripes de MK. Avant d’aller monnayer son talent en Allemagne, Wamangituka est passé par le club de Paris FC de la Ligue 2 française, avant d’aller monnayer son talent en Allemagne. ACP/Kayu/Nig/NKV/MNI