Ituri : l’ UPC et  UDPS alliés projettent une marche  soutien à la  création de l’Union sacrée de la Nation

0
444

Bunia, 15 Décembre 2020(ACP).-L’Union de patriotes congolais (UPC)et  l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS)/ alliés projettent  d’organiser mercredi une marche pacifique dans la ville de Bunia pour soutenir l’Union sacrée pour la nation, initiée   par le  Président de la République,  Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans une lettre conjointe  adressée au maire  de Bunia,  Séverin Tshedha et Pelé Kaswara respectivement président fédéral de l’UDPS et président du comité politique de l’UPC dont copie est parvenue mardi à l’ACP, cette marche départira  du centre du quartier Mudzi-Pela en passant par le pont »Lokorto » et  le marché central jusqu’à la tribune publique située sur le boulevard de libération en plein centre-ville de Bunia où un meeting populaire  est prévu.

Devant la presse, Pelé Kaswara a signifié que son parti a levé l’option de soutenir cette vision du président de la République parce qu’elle est salvatrice  pour la nation congolaise.

Profitant de l’occasion il a appelé tous les militants et militantes de l’UPC ainsi que la population qui a tant souffert et qui veut le changement en République Démocratique du Congo de répondre massivement à cette marche conjointe UPC/UDPS.

(Première photo, le ministre provincial en charge des finances Janvier Egudra lors de sa réplique aux questions de députés provinciaux, deuxième photo le recteur de l’UNIBU Prof Jean-Faustin Simba Akokola et la troisième photo une vue arrière du boulevard de libération de la ville de Bunia) ACP/FNG/Zng/GGK