Ituri : les défis à relever par le  comité de gestion de l’UNIBU  durant l’année académique 2020-2021

0
248

Bunia,15 Décembre 2020(ACP).-Le recteur de l’Université de Bunia (UNIBU), Pr Jean-Faustin Simba Akokola a déclaré lors de la cérémonie solennelle de rentrée académique 2020-201  que son comité de gestion va  redoubler d’efforts pour réduire de manière drastique la déperdition enregistrée au cours de l’année académique 2019-2020 suite à la  crise  socio-politique et sécuritaire dans la province de l’Ituri.

Outre la lutte contre  cette déperdition, l’intégration des étudiants inscrits pour cette année académique constitue aussi un défi à relever   à côté du développement des infrastructures notamment l’accroissement  du nombre des auditoires en  renforcement  de ceux  déjà construits  sur le  site de Tsere pour augmenter la capacité d’accueil de l’UNIBU.

La recherche de personnes  ressources est un autre défi à relever  pour couvrir les besoins de dix(10) facultés dont quatre(4) nouvellement ouvertes est un autre défi qu’il conviendrait également de relever au courant de cette année académique. ACP/FNG/Zng/GGK