Kongo Central : matinée politique sur l’organisation et le fonctionnement de l’UDPS à Mbanza-Ngungu

0
512

Mbanza-Ngungu, 15 décembre 2020  (ACP).- Une matinée politique sur l’organisation et le fonctionnement de l’UDPS/Tshisekedi ainsi que le discours du chef de l’État et ses implications a été organisée samedi à Mbanza-Ngungu par le comité fédéral de ce parti à l’intention de tous ses cadres, combattants et sympathisants dans le cadre de la redynamisation des activités du parti.

Le secrétaire national adjoint en charge de la mobilisation du parti, Vadi Mvuadi Ngenda, également conseiller principal du Chef de l’Etat au collège des télécommunications, qui a animé cette rencontre, a indiqué que cette matinée politique avait pour objectif notamment d’expliquer aux membres du parti présidentiel l’essentiel du message du Président de la République mais également pour la matérialisation de son projet de l’Union sacrée.

Il  a appelé ses interlocuteurs à accompagner le Président  Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la matérialisation de sa vision politique qui consiste à lutter pour l’instauration d’un Etat de droit ainsi que l’amélioration des conditions sociales de la population,  tout en les invitant à fournir des efforts pour rafler tous les sièges des Cataractes lors des échéances électorales de 2023.

Il a promis d’accompagner cette fédération lors des échéances électorales prochaines soulignant qu’il faut les préparer maintenant pour avoir les bons résultats.
M. Mvuadi a déploré le manque de contribution dans le chef des membres de cette formation politique de cette fédération qui, selon lui, ne permet pas le bon fonctionnement de cette structure politique.

Auparavant le président fédéral de la Fédération rurale du Kongo Central 2, Tadé-Etienne Mbundu Ndoki avait, dans son mot d’accueil, présenté la carte de sa fédération avant de présenter les difficultés auxquelles la population en général et les membres de son parti politique en particulier éprouvent pour sillonner dans les coins et recoins de sa juridiction par manque des infrastructures routières adéquates.

ACP/FNG/Zng/GGK