Kongo centrale : ouverture de l’année académique 2020 à 2021 à l’Université Kongo

0
486

Mbanza-Ngungu, 15 décembre 2020 (ACP).- Le chef de division unique des Cataractes, Samuel Masumu a présidé, lundi à Mbanza-Ngungu,  la cérémonie d’ouverture de l’année académique 2020-2021 à l’Université Kongo (UK),  en présence du recteur,  du corps académique et scientifique, des étudiants ainsi que des membres du personnel administratif, technique et ouvrier de  cette alma mater.

À cette occasion le  recteur de l’Université Kongo,  Pr Odilon Gamela Nginu, qui a  fait un briefing de ce qu’a été l’année et  présenté la vision et les perspectives de l’année 2020-2021, a  d’exhorté les étudiants  au respect strict des gestes barrières afin d’éviter que les sites de l’Université se transforment en points de contamination de la pandémie de Covid-19.

Une leçon inaugurale intitulée « Les fondements d’un Etat de droit démocratique » a été présentée au public par le Pr Jean-Michel Kumbi-ki-Ngimbi de la faculté de Droit qui a conclu que l’État de droit est une réalité sociologue et politique fondée sur une pratique démocratique du pouvoir.

A la même occasion, la Fondation RAWJI a concrétisé la promesse de la remise de prix d’excellence et diplômes de mérite aux deux meilleures lauréates de l’Université Kongo. Chacune de deux a obtenu un chèque de 3.000$ par l’entremise du gérant de la Rawbank/Agence de Mbanza-Ngungu.

Ces deux candidates, respectivement médecin et Ingénieur agronome, avaient obtenu la mention grande distinction lors de la collation des grades du 28 novembre dernier.
Aborde par l’ACP, le représentant de la fondation RAWJI, Cephas Mamawu a indiqué que le geste posé par sa structure n’est que l’accomplissement de sa mission qui consiste à accompagner les universités de la RDC, les hôpitaux, les orphelinats ainsi que bien d’autres œuvres sociales. ACP/FNG/Zng/GGK