La sensibilisation à la COVID-19 au centre de la 3éme édition de l’improvisation théâtrale prévue mercredi à Kinshasa

0
482

Kinshasa, 15 décembre 2020 (ACP).-  La sensibilisation à la COVID-19 est retenue comme thème du spectacle de la 3éme édition de l’improvisation théâtrale « Impro », prévue mercredi à la Halle de la Gombe,  organisé par l’Institut français de Kinshasa, en collaboration avec la Fédération d’improvisation théâtrale (FIC), a annoncé Charlie Dituala, directeur artistique de cette structure, au cours d’une conférence de presse.

Selon  M. Dituala, l’objectif de cette rencontre culturelle est de pérenniser l’improvisation théâtrale dans le milieu scolaire et artistique pour que les Congolais s’approprient de cette culture. D’après lui, deux équipes de la ville de Kinshasa reparties en Ligues Malebo et Lipopo vont s’affronter au cours cinq matchs d’improvisation à travers deux disciplines artistiques, à savoir : le sport et le théâtre, accompagnés des sous thèmes tels que : Confinement, Distanciation physique, Respect des gestes barrières et d’autres.

La Ligue de Malebo comprend les artistes Roméo Mayola, Shardy Masamuna, Benie Makaya et Guy Rock et Antho, tandis que la Ligue Lipopo est composée des comédiens Henoc Kiyombo, Jean-Pi Kafuti, Nadine Mbombo, Marlène Longange et Julda Yengayende.

Il sied de rappeler qu’une soirée est prévue également le même jour à cette occasion à la grande halle de l’IFK. ACP/Awa