Le commissariat provincial de Kinshasa exige l’organisation régulière des activités culturelles dans les écoles  

0
647

Kinshasa, 15 décembre 2020 (ACP).- Le directeur de cabinet de la commissaire générale en charge de la Culture et arts, des médias et de la communication, Jésus Longange recommande aux écoles de Kinshasa l’organisation régulière des activités culturelles en vue d’aider les élèves de sortir de certains complexes, lors d’une rencontre avec les enseignants de l’Institut «Mbakana» dans la commune de Ngaliema.

M. Longange a justifié cet appel sur base d’un constant général fait dans la plupart d’écoles qui n’organisent pas d’activités culturelles, ajoutant que celles-ci doivent désormais être tenues dans les établissements scolaires. Il s’agit des «poèmes», les «récitations», les «concours de rédaction», etc. en vue de contribuer à l’amélioration de l’expression orale et de les rendre aptes à s’exprimer en public.

Il propose que ces activités soient inscrites dans le programme du calendrier scolaire, avant de promettre l’implication du gouvernement provincial de Kinshasa avec le concours des partenaires dans ce secteur pour sa mise en œuvre urgente. ACP/Awa