Le journal « Le Regard » assure la relève de la presse traditionnelle congolaise, selon son directeur général

0
623

Kinshasa, 15 décembre 2020 (ACP).- L’éditeur et directeur général du journal «Le Regard», René Kanzuku a indiqué, mardi au cours d’un entretien avec l’ACP, que son média œuvre pour innover, compléter et assurer la relève de la presse traditionnelle congolaise, en marge de la célébration du premier anniversaire d’existence dudit journal, le 12 décembre 2020.

Selon lui, avec l’avènement du numérique, la presse écrite ne se livre pas à disparition mais fait face à un grand défi qui ne peut être relevé que par le sens du professionnalisme.

Il a, par ailleurs, encouragé les jeunes journalistes œuvrant au sein de son journal «Le Regard» pour leur bravoure, car leur présence témoigne combien ce média est réellement de la nouvelle génération de la presse écrite congolaise.

«Un an d’embûches surmontés grâce à d’énormes sacrifices consentis par tous dans l’unité et le travail. Nous avons connu des moments de découragement, mais nous avons tenu grâce à Dieu et à certains de nos confrères, aînés dans la profession, qui nous ont appuyés de diverses manières», a-t-il déclaré.

Pour lui, « après une année, nous nous sentons fiers d’avoir relevé le défi de tenir tête aux difficultés et d’avoir osé. Avec toute humilité, nous nous félicitons du travail abattu et sommes plus que jamais déterminés à redoubler d’ardeur et à mettre les bouchées doubles pour mieux servir tous nos lecteurs aussi bien sur papier qu’en ligne et à travers les réseaux sociaux ».

Il a, cependant, relevé que plusieurs activités ont été organisées dans le cadre de cet anniversaire dont une marche de santé pour assurer autrement sa visibilité et une réception dans la commune de Kintambo.

Lancé à Kinshasa depuis le 2 décembre 2019, avec trois associés, «Le  Regard» a pu réunir en son sein, huit jeunes journalistes fraîchement venus de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC), a-t-il dit.  ACP/Awa