Le saut de mouton De Bonhomme transformé en passerelle par la population de Tshangu

0
1201

Kinshasa, 15 décembre 2020 (ACP).- Le saut de mouton en construction au quartier De Bonhomme, dans la commune de Matete, est transformé depuis plusieurs jours en passerelle non autorisée par la population habitant le district Tshangu, qui éprouve d’énormes difficultés de transport et embouteillages occasionnées par les travaux de construction de cette infrastructure, a constaté,  mardi, sur le lieu l’ACP.

Selon M. Rodrigue Mawete, habitant de la commune de Masina, les travaux sont presque finis, il ne reste que quelques éléments d’embellissement de l’ouvrage, malheureusement lesdits travaux ne se poursuivent pas. D’où, face à cette situation, la population en a mare et s’est décidée de traverser cet ouvrage sans une préalable ouverture officielle.

Il a déploré également les embouteillages crées par les chauffeurs qui ne respectent pas la courtoisie routière à ce tronçon, une situation qui complique davantage le transport en commun.

Il a, par ailleurs, regretté que malgré la construction de ce saut de mouton qui embellit la ville, un marché de fortune s’est installé en dessous de l’ouvrage sur un espace compris entre l’arrêt station Engen et l’église Shekinah sur le boulevard Lumumba. ACP/Awa