L’ONG « Gardes ta culture » visite les élèves du complexe scolaire Ste Marie dans la commune de Bumbu

0
537

Kinshasa, 15 décembre 2020 (ACP).- L’ONG «Gardes ta culture» a visité, lundi, les élèves du complexe scolaire Ste Marie situé dans la commune de Bumbu, a annoncé son président, Elie Mukuna.

Il a souligné qu’il s’agit d’une visite d’encouragement à l’endroit des élèves du primaire de cette école. « Nous avons encouragé, d’une part ces élèves sur la prise de conscience et l’importance des études, car le cycle primaire constitue la base, et d’autre part le corps enseignant pour leur engagement à bien dispenser les matières à l’endroit de ces élèves.

Elie Mukuna a révélé que ces derniers ont été motivés par le discours prononcé et la remise du don offert par cette ONG, tels que : les cartons des craies, des stylos, des masques, des gels-hydro alcooliques et autres pour lutter contre la propagation de la maladie de la COVID-19.

Par ailleurs, le directeur de cette école, Flory Isoka a salué le geste manifesté par cette organisation, avant de demander qu’il fasse de même pour d’autres établissements scolaires afin d’éveiller la conscience des élèves sur les biens fondés des études. ACP/Awa