Tanganyika : remise de 72 vaches laitières aux éleveurs de Kalemie par le projet PICAGL  

0
465

Kalemie, 15 Déc (ACP).-Le ministre provincial de l’Agriculture, pêche, élevage et développement rural du Tanganyika, Jules Mwamba Balimwacha, a remis le week-end  Soixante-douze vaches, don du Projet intégré de croissance agricole dans les grands lacs (PICAGL), aux éleveurs de Kalemie, lors d’une cérémonie organisée sur le terrain de l’Institut technique Lubuye.

IL a, au nom du gouverneur Zoé Kabila Mwanzambala, remercié les responsables de la coordination du PICAGL à Kalemie, qui exécutent ce projet financé dans la province du Tanganyika par la Banque mondiale, dont l’objectif est d’améliorer la croissance dans les filières de l’agriculture, l’élevage et la pêche, afin de combattre la faim.

  1. Jules Mwamba a demandé aux bénéficiaires de ces vaches d’inonder la ville de Kalemie avec du lait de meilleure qualité, et à penser à la requalification de leur façon de travailler pour fabriquer  du beurre et  de fromage sur place. Le donateur PICAGL, coordination du Tanganyika a promis lors de la cérémonie, d’amener un autre lot des vaches laitières qui seront distribuées aux autres éleveurs appuyés par ce projet.

ACP/FNG/Zng/GGK