COVID-19 : l’ALEF maintien son atelier « Spécial grand prix littéraire » samedi prochain à travers les réseaux sociaux

0
343

Kinshasa, 16 décembre 2020 (ACP).-   Le secrétaire général de l’Atelier pour le leadership d’excellence et la formation (ALEF), Serge Mulenga, a confirmé, mercredi, au cours d’une interview accordée à l’ACP, la tenue de son atelier « Spécial Grand prix littéraire » prévu samedi prochain, à l’Institut français de Kinshasa (IFK), à travers les réseaux sociaux dont l’application Zoom, leur page face book et leur compte Tweet.

Selon ce dernier,  cette confirmation est consécutive aux mesures prises par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en vue de  limiter la propagation  de la deuxième vague de la COVID-19 en RDC. D’où l’ALEF s’adapte à ses mesures, tout en invitant les amoureux des livres à suivre cet atelier à travers les moyens indiqués.

M. Mulenga a laissé entendre que deux œuvres ont été sélectionnées pour être présentées lors de cet atelier spécial, il s’agit de « Tous les hommes l’habitent pas le monde de la même façon » du Prix Goncourt de Jean Paul du Bois et « Civilizations » : Grand prix du roman de l’Académie française de Laurent Binet.

Il a noté que cet atelier constitue un espace pour échanger autour de grand prix littéraire 2019, car cette crise sanitaire due à la COVID-19 impose un mode de vie particulière qui exige de s’adapter, avant d’inviter les Kinois à  l’observance stricte des gestes barrières telles qu’édictées par les autorités sanitaires. ACP/Kayu/KJI