Des tonnes d’armes saisies à Annecy en France

0
849

Kinshasa, 16 décembre 2020 (ACP).-  Plus de huit tonnes d’armes issues de la Seconde Guerre mondiale ont été saisies à Annecy, dans l’est de France, a rapporté mardi la presse locale, citant une source policière.

Selon le quotidien local Le Dauphiné Libéré, l’individu, âgé d’une vingtaine d’années et suspecté de trafic d’armes, a été interpellé le 4 décembre dernier et la zone où étaient entreposées les armes a ensuite été perquisitionnée  mardi.

Les sources signalent que la force d’élite du RAID de la police nationale a participé à l’arrestation du suspect chez un couple qui « avait connaissance du trafic mais n’y prenait pas part », a indiqué le commissaire Guillaume Fauconnier, directeur de l’antenne annécienne de la police judiciaire, cité par plusieurs médias français dont Le Figaro.

L’homme était connu des services de police « pour des faits de violences et de séquestrations ». Au cours de son interrogatoire, il a indiqué aux policiers que les armes se trouvaient dans plusieurs garages situés dans une zone industrielle du sud d’Annecy.

Compte-tenu du caractère exceptionnel et dangereux de l’intervention, les policiers ont sollicité l’assistance de la section balistique de l’Institut national de police scientifique (INPS), des démineurs de Lyon et des militaires. L’homme doit être jugé le 28 décembre prochain, les policiers estimant qu’il projetait de revendre les armes, toujours selon la presse. ACP/Kayu/KJI/CKM