Equateur : le député provincial Fulgence Mobeky de l’AFDC explique l’importance de l’Union sacrée pour la nation à la population

0
303

Mbandaka,16 décembre 2020(ACP).- Le député provincial Jean- Fulgence Mobeky, élu du territoire de Bomongo à l’Equateur et membre du parti politique AFDC, a expliqué à la population de cette province, l’importance de l’Union sacrée pour la nation prôné par le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, au cours d’un point de presse qu’il a tenu mardi à Mbandaka.

Il a indiqué que, l’Union sacrée n’épargne personne car, le chef de l’Etat a tendu la main à tout le monde quelques soit la tendance politique, qui veulent l’aider à soutenir sa vision afin d’atteindre l’objectif tels qu’il a fixé dans son discours programme politique et, a-t-il poursuivi.

Dans le  but de réunir les hommes intègres, il estime qu’ils peuvent bien gérer le pays en respectant l’état de droit afin de délier certaines pratiques perverses tels que la corruption, le détournement de deniers publics et tant d’autres pour le développement et l’émergence de la RDC comme souhaité par tous congolais.

Il a par ailleurs éclaircir  que l’Union sacrée ne signifie pas UDPS et allié moins encore parti Etat comme pensent certaines personnes, avant de souligner que la matérialisation de l’Union sacrée sera d’ici là aux niveaux des provinces et invite ceux qui continuent à douter de l’impact de ce vent nouveau, d’adhérer à cette vision du président de la République pour le bien-être de la population congolaise. ACP/Kayu/KJI/CKM