L’année académique 2020-2021 placée sous le signe de la discipline à l’Université de Mwene Ditu

0
174

Mwene Ditu, 16 décembre 2020 (ACP).- Le recteur de l’Université de Mwene Ditu dans la province de Lomami, le Prof Jean-Pierre Mbwebwe  Kalala, a déclaré lors de la cérémonie de l’ouverture de l’année académique 2020-2021 et d’accueil des nouveaux étudiants, que le comité de gestion place celle-ci sous les signes de la discipline et de l’assurance qualité de l’enseignement pour un encadrement efficace de la jeunesse.

Il lance un appel à la communauté estudiantine pour qu’elle se consacre essentiellement aux études en mettant de côté des antivaleurs qui ont longtemps terni l’image de marque de l’enseignement supérieur en RDC dont la corruption, l’infraction de faux et usage de faux, l’injustice et autres clientélisme qui empêchent le développement du secteur.

Le prof Mbwebwe prône par contre la justice, l’honnêteté, la ponctualité et la régularité aux cours qui sont des valeurs intrinsèques pour réussir dans la vie. Ainsi, a-t-il lancé une mise en garde sévère à ceux qu’il qualifie de fossoyeurs qui cherchent qui réduisent les recettes de cette alma mater en produisant des fausses preuves de paiement des frais académiques de la banque.

Il a saisi cette occasion pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux étudiants en les invitant à plus de régularité aussi bien aux cours qu’aux travaux scientifiques qui seront organisés par l’institution, avant appeler les parents à exercer leur pleine responsabilité. ACP/Kayu/KJI/CKM