Le ministre de l’Industrie à Mbuji-Mayi pour identifier les sites  des ZES

0
807

 Kinshasa, 16 décembre 2020 (ACP).-  Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, est arrivé mercredi à Mbuji-Mayi, chef- lieu de la province Kasaï Oriental, dans le cadre d’une mission gouvernementale d’identification des sites devant abriter les Zones économiques spéciales(ZES) de cette province, a appris l’ACP le même jour dudit ministère.

Le ministre conduit une forte délégation composée des experts de son ministère, des délégués de la Présidence et du Fonds de promotion de l’industrie (FPI) ainsi que des représentants de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel(ONUDI), en RDC.

Le ministre Paluku a déclaré à sa descente d’avion à l’aéroport de Bipemba, à Mbuji-Mayi, que ladite mission rentre dans le cadre de la politique gouvernementale à travers son ministère, d’implanter les ZES sur l’ensemble du territoire national en vue de créer des richesses, de lutter contre la pauvreté et de relancer l’économie nationale.

Il a rappelé que l’objectif primordial de la création des ZES à travers le pays est de donner une valeur ajoutée aux produits  nationaux et de créer des emplois au profit des jeunes.

Dans cette itinérance d’inspecter les sites où doivent être installées les Zones économiques spéciales, rappelle-t-on, le ministre  de l’Industrie a déjà visité l’espace Katanga, le Nord et Sud-Kivu, l’ancienne province de l’Equateur, le Kongo Central et la ville province de Kinshasa. ACP/Kayu/KJI