Le ministre du tourisme invite les participants à réfléchir pour doter le pays d’une stratégie touristique

0
506

Kinshasa, 16 décembre 2020 (ACP).-   Le ministre du Tourisme, Yves Bunkulu, a invité mercredi,  les participants  au  1er salon  international du tourisme,  à  réfléchir sur les moyens  devant doter le pays  de sa propre stratégie touristique.

Il a relevé que cet important outil de planification du développement du secteur du tourisme en RDC fera l’objet d’une présentation et d’échanges afin de s’imprégner de son contenu.

Le ministre a déclaré qu’en cette période difficile que traverse le monde, la tâche de relever le défi de la relance du tourisme exige des efforts inclassables, en vue de mieux organiser le secteur.

Il nous faut donc prendre la hauteur du défi et nous impliquer en mettant en place des stratégies efficaces pour matérialiser la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui souhaite la diversification de notre économie», a-t-il dit en substance, ajoutant  qu’à travers ce salon international du tourisme, la RDC,  s’est  résolue de s’approprier  de la mise en valeur de son potentiel touristique par la recherche des investissements dans des projets de réalisation d’infrastructures à caractère hôtelier et récréatif, dans des circuits touristiques et dans le développement de l’écotourisme avec les efforts de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN).

Le ministère du Tourisme a indiqué que ce document de la Politique  nationale  du tourisme  sera  finalisé en collaboration avec les partenaires de l’Organisation mondial du Tourisme.  ACP/Kayu/KJI