Le Nigeria confirme des négociations avec les ravisseurs de plus de 300 étudiants

0
359

Kinshasa, 16 décembre 2020 (ACP).-  Le gouverneur de l’Etat de Katsina, Aminu Masari a annoncé lundi que les négociateurs du gouvernement étaient en contact avec les ravisseurs de 333 élèves d’une école secondaire de l’Etat de Katsina, dans le nord-ouest du pays, a-t-on appris mercredi des médias internationaux.

Aminu Masari, le gouverneur de l’Etat, a mis à jour les informations lorsqu’il a informé le président Muhammadu Buhari.

Aminu Masari  qui avait aussitôt informé le Chef de l’Etat nigérian Muhammad Buhari à ce sujet a précisé que des hommes armés non identifiés ont réussi à s’introduire vendredi soir dernier dans l’Ecole secondaire des sciences, un internat situé dans la région de Kankara dans l’Etat de Katsina, et se sont emparés de leurs victimes.

Le gouverneur n’a fourni aucun autre détail concernant les négociations, les autorités tentant de protéger les victimes et d’obtenir ainsi leur libération.

Tout en assurant que le maximum est toujours fait pour ce faire,  une source de la sécurité a dans le même temps indiqué à la presse que les hommes armés auraient peut-être demandé une rançon.

Parallèlement, le ministre de la Défense Bashir Salihi-Magashi a de son côté déclaré que les étudiants enlevés seraient bientôt secourus, ajoutant que la police n’épargnait aucun effort pour s’assurer que les élèves soient secourus.

On signale  à ce sujet que les enlèvements contre rançon sont courants au Nigeria et l’école est située dans une zone devenue connue pour le banditisme armé. ACP/Kayu/KJI/CKM