Nord-Kivu : le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, appelle les enseignants de l’ECL à reprendre les activités scolaires

0
305

Goma, 16 décembre 2020 (ACP).- Le directeur principal de l’Ecole Communautaire du Lac (ECL), Olivier Banywesize, a déclaré mercredi à Goma,  que les divergences des vues qui s’observent ces derniers temps au sein de son établissement scolaire, seront examinés par l’Assemblée provinciale, dans les prochains jours.

C’était au cours d’une interview, accordée ce mercredi à l’ACP que cette autorité scolaire, a dévoilé l’agenda caché des quelques enseignants manipulés par des politiciens, qui avaient décidés du 09 au 10 décembre dernier, organisé un mouvement de grève unilatérale en obligeant les élèves de rester à la maison, au motif de non-paiement pendant dix mois de leurs primes et de la mégestion.

Reçu, par le président de l’organe délibérant, M. Robert Seninga, leurs a conseillé de reprendre le service, en attendant que des solutions idoines soient trouvées, car les élèves sont des innocents.

M. Olivier Banywesize, estime que ces troubles à répétition au sein de son école organisée par certains « enseignants de troisièmes âges » visent à vilipender par des stratégies mesquines le comité de gestion de cette école et tous les membres de la direction, a-t-il poursuivi. ACP/Kayu/KJI/CKM