Nord-Kivu : Promulgation du Budget 2021 équilibré en recettes et en recettes à l’ordre de 190.744.780.266FC.

0
112

Goma, 16 décembre 2020(ACP). – Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, vient de promulguer ce mardi 15 décembre, le budget pour l’Exercice 2021 équilibré en recettes et dépenses à l’ordre de 190.744.780.266FC.

Cette loi des Finances au niveau provincial est promulguée dans le délai légal 24 heures seulement après son adoption à l’Assemblée provinciale.

A noter que ce budget a été élaboré dans le contexte de la matérialisation de la vision du Gouvernement Carly Nzanzu Kasivita à travers son programme quinquennal axé sur les cinq piliers. Il s’agit notamment du « Renforcement de la gouvernance et de l’autorité de l’Etat, consolidation de la paix et de la cohésion sociale et l’accès à la justice »; de « la Relance, diversification, transformation de l’économie et création d’emplois » ; de « la Reconstruction et développement des infrastructures modernes et intégrées » ; « du Développement social pour l’accès équitable aux services sociaux de base, l’amélioration des conditions de vies et la valorisation des ressources humaines » et enfin «la  Protection de l’environnement, aménagement du territoire et développement durable et équilibré ». Faire du Nord-Kivu une Province prospère, une oasis de paix pour toutes les communautés, telle est l’option du Gouvernement Carly Nzanzu Kasivita. ACP/Kayu/KJI/CKM