Nord-Kivu : satisfaction du bourgmestre de Karisimbi pour l’arrestation de quelques bandits de grand chemin dans son entité

0
209

Goma, 16 décembre 2020(ACP). – Mme Brigitte Mbayiki Semivumbu, bourgmestre de la commune de Karisimbi, s’est dit très satisfaite de l’arrestation de quelques bandits de grand chemin qui terrorisaient les paisibles citoyens dans son entité.

C’était au sortir du conseil de sécurité communale qu’elle a présidé lundi dans la salle des réunions de cette commune, au cours de laquelle les autorités de base de sa juridiction ont pris activement part.

Parmi ces bandits de grand chemin, il a été cité, M. Byadunia Munganga et l’un de ses compagnons appréhendés par les habitants du quartier Mabanga Sud après avoir tenté de cambrioler une maison sur l’avenue Mutongo, M. Kininga Kakoga, un évadé de la prison d’Uvira et Mme Louise Djemba de l’unité AAP du Groupe Mobile D’intervention, appréhendée en détention illégale de 20 grenades, 66 cartouches de guerre, 4 bottines et deux besaces.

Ces deux derniers, a-t-elle indiqué, ont été appréhendés lors de l’opération de couvre-feu effectuée au camp militaire Katindo par les éléments de la 34ème région militaire, après enregistrement de plusieurs plaintes relatives aux retranchements répétitifs des présumés malfrats qui opèrent dans les avenues environnantes.

Mme Brigitte Mbayiki Semivumbu, a félicité ses administrés qui ne ménagent aucun effort dans le cadre de leur contribution pour la lutte contre l’insécurité caractérisée par des vols nocturnes qui tentent de devenir monnaie courante dans leur entité.

Elle les a enfin appelé à plus de vigilance surtout dans cette période des préparatifs des fêtes de fin d’année et de nouvel an, pour lesquelles bon nombre des malfrats se mobilisent pour se procurer argent avec lequel passer ces festivités. ACP/Kayu/KJI/CKM