Sud-Kivu : le gouverneur pour la suspension des activités  du  PICAGL

0
345

Bukavu, 16 décembre 2020 (ACP).-   Le gouverneur de province Théo Ngwabije Kasi a, au cours de la présentation lundi de son Project d’édit budgétaire de l’exercice 2021 à l’assemblée provinciale du Sud-Kivu, déclaré être pour une éventuelle suspension des activités du Projet Intégré de la Croissance Agricole dans les Grands Lacs (PICAGL).

L’autorité provinciale du Sud-Kivu a souligné que si Le projet PICAGL ne produit pas l’impact au Sud-Kivu, il n’hésitera pas à saisir le gouvernement central en vue de suspendre ce projet. Théo Ngwabije Kasi a dit que son ministre provincial de l’agriculture séjourne actuellement à Kinshasa pour participer aux travaux d’évaluation mi-parcours du PICAGL, dont les résultats vont permettre de tirer des conclusions sur ce projet d’intérêt régional financé à hauteur de plus de 90 millions de dollars américains.

Le chargé de communication du PICAGL, Bob Kataye, a indiqué que ce projet est piloté à Kinshasa où se sont jointes, le week-end dernier, les autorités provinciales du Sud Kivu  et Tanganyika pour des nouvelles stratégies opérationnelles de mise en place. ACP/Kayu/KJI/CKM