Tenue prochaine à Lubumbashi d’un forum sur la liberté d’informer par les médias

0
171

Lubumbashi, 16 décembre 2020(ACP). – Le Centre d’Echanges pour les Réformes Juridiques et Institutionnelles CERJI en sigle, organisera prochainement à Lubumbashi un forum sur le thème « la liberté d’informer par les médias à l’épreuve des difficultés d’accès aux sources publiques d’information ».

Ce forum d’une demi-journée s’inscrit dans le cadre du programme Media Sector Delopement Activity MSDA en partenariat avec l’ONG Internews, renseigne l’invitation parvenue mercredi à l’ACP.

Il abordera des questions sur les difficultés des médias pour accéder aux sources publiques d’informations, leurs causes et incidences sur le travail des journalistes en RDC. Il traitera également de la réforme à envisager pour permettre aux médias de mieux accéder aux sources publiques d’informations en RDC.

Les contributions de Bukavu et de Lubumbashi seront aussi partagées au cours des échanges. Ce forum réunira les professionnels des médias, les parlementaires, les enseignants en journalisme et des experts des questions journalistiques. ACP/Kayu/KJI/CKM