Didier Budimbu réceptionne de kits scolaires destinés à 60.000 élèves de la RDC

0
327

Kinshasa, 17 décembre 2020 (ACP).- L’ambassadeur de France en RDC, François Pujolas a remis, jeudi, au vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Didier Budimbu un don de kits scolaires destinés à 60.000 élèves de la RDC, au cours d’une cérémonie organisée au Lycée de Matonge dans la commune de Kalamu à Kinshasa.

Ce don d’une ONG de droit français, « Solidarité laïque » représentée à Kinshasa par la maison de laïcité de Kinshasa  pour 20 mille  écoles, a été par la suite, remis par le vice-ministre de l’EPST aux proved qui, à leur tour, l’ont passé aux mains d’un échantillon d’élèves.

L’ambassadeur de France en RDC a inscrit ce don dans le cadre du programme “rentrée solidaire” de l’ONG Solidarité laïque qui choisit chaque année, un pays d’Afrique à qui elle remet des fournitures scolaires.

De son côté, le vice-ministre de l’EPST, Didier Budimbu a remercié cette ONG d’avoir choisi la RDC car, ce don représente une contribution indéniable dans la formation des élèves congolais.

Didier Budimbu a profité de l’occasion pour demander aux enseignants et élèves de se préserver contre la deuxième vague de la pandémie de COVID-19, avant de les a appeler à respecter strictement les mesures barrières. ACP/ZNG/Awa