Installation du bureau politique de l’ADNC

0
483

Kinshasa, 17 décembre 2020 (ACP).- Le président national du parti politique « Action pour le développement de la nation congolaise »(ADNC), Etienne Pembe a installé jeudi, les  membres  du bureau  politique de son parti, au cours d’une cérémonie en son siège du parti dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa.

Il les a, à cette occasion, invités à plus de responsabilité dans l’exercice de leurs fonctions, tout en les appelant à garder dans l’esprit que « cette élévation n’est pas un privilège, mais bien une responsabilité ».

« Vous serrez les ambassadeur de l’ADNC auprès de la population. C’est par vous et au travers vous que l’image de notre parti rayonnera », a-t-il exhorté.

Evoquant la situation politique actuelle, Etienne Pembe a considéré « l’alternance démocratique au sommet de l’Etat, la constitution de la coalition, sa rupture et les enjeux politiques actuels comme des facteurs qui concourent à l’exercice d’apprentissage sur le chemin du développement de la RDC ».

C’est  au travers de ses méandres et vicissitudes politique, a-t-il affirmé, que l’ADNC est entrain de se frayer un chemin et se donner un avenir.

L’ADNC, a soutenu son président national, croit à l’unité de la RDC, aux alliances stratégique sur le plan interne et externe, soulignant, par ailleurs, qu’ « en aucun cas notre cher parti participera à aucune messe basée contre le Congo et les Congolais ».

A Etienne Pembe de rassurer que le combat légitime de son parti est de rendre au Congo et aux Congolais leur fierté et leur indépendance politique, économique, culturelle et sociale. « Aucune puissance ne pourra asseoir sa suprématie sur la misère de notre pays » a-t-il souligné. ACP/ZNG/Awa