Israël et les EAU conviennent de coopérer en matière de transport

0
292

Kinshasa, 17 décembre 2020(ACP).- Israël et les Emirats Arabes Unis (EAU) sont convenus d’une coopération dans plusieurs domaines de transport, ont rapporté jeudi les médias internationaux, citant  le ministère israélien des Transports.

«Les parties ont décidé d’établir un plan de transport efficace qui fixera des objectifs de développement stables, et coopérera dans les tendances évolutives telles que les véhicules autonomes et écologiques», a déclaré le ministère israélien dans un communiqué.

Les deux parties ont également discuté des questions de sécurité routière, du développement des infrastructures, des questions de navigation maritime et de transport terrestre.

Les deux pays sont également convenus de l’échange de connaissances sur le développement des chemins de fer et des projets de métro, et ont discuté de la formation d’accords bilatéraux, tels que des accords de commerce maritime, et de la coopération avec les organisations internationales.

Israël et les EAU sont convenus de normaliser officiellement leurs relations à la mi-août et ont signé un accord de normalisation le 15 septembre. ACP/ZNG/Awa