La carte professionnelle de l’UNPC vaut « Laissez – passer» pendant la période du couvre-feu

0
260

Kinshasa, 17 décembre 2020 (ACP).-La carte d’identité professionnelle du journaliste en cours de validation délivrée par l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC)  vaut  « Laissez-passer » pendant toute la période de couvre-feu, a indiqué le secrétaire général de l’UNPC, Jasbey Zegbia Wembulu dans une communication destinée aux professionnels de médias.

Selon ce communiqué, dont une copie est parvenue jeudi à l’ACP, seuls les porteurs de ladite carte peuvent circuler sans inquiétude. C’est ce qui résulte des échanges de la corporation des professionnelles des medias avec le gouvernement provincial et la police ville de Kinshasa.

Par ailleurs, la Commission professionnelle de la carte du journaliste renseigne qu’elle continue à recevoir les demandes en son siège de la Gombe.

Cette décision est subsidiaire au communiqué de la Présidence de la République décrétant un couvre-feu sur toute l’étendue du territoire national pour tenter de maîtriser la deuxième vague de la COVID-19 à partir du vendredi 18 décembre de 21h à 5h du matin. ACP/ZNG/Awa