La RDC arrache un nul (1-1) face au Cameroun

0
498

Kinshasa, 17 décembre 2020 (ACP).- L’équipe nationale congolaise des moins de 20 ans a arraché un nul (1-1) face à son homologue du Cameroun, les Lionceaux Indomptables, mardi 15 décembre au stade de Malabo, en match d’ouverture du tournoi de l’UNIFFAC.

Les Lionceaux ont eu leur temps fort en première période en ouvrant le score par l’avant centre Kevin Prince Milla (18ème) sur une perte de balle dans l’axe. A la reprise, les protégés de Jean-Claude Mukanya ont repris du poil de la bête après les trois changements opérés par ce dernier, dans la mesure où la CAF (Confédération africaine de football) n’a autorisé que trois changements pour ce tournoi.

Sur une belle combinaison, les fauves congolais ont égalisé sur une frappe croisée à raz de sol de Linda Mtanga (73ème), sa balle ayant percuté le poteau droit du portier camerounais Junior Hécube Ntone Wislow, ensuite le poteau gauche, avant d’aller mourir dans le petit filet gauche.

A l’issue de la rencontre, le sélectionneur Jean-Claude Mukanya a déclaré ce qui suit : «Nous avons eu beaucoup de déchets en première période, c’est pourquoi j’ai recadré les enfants, le ballon devrait passer par le milieu par l’entremise du dossard 6, notre meneur de jeu. Ce sont les phases de jeu que nous avons répétées pendant toute la semaine dernière, mais, si on ne le réussissait pas pendant le match on était entrain de le rater complètement. En deuxième mi-temps, nous avons essayé de faire et ça a payé. On a marqué, tant mieux ! Nous allons nous  concentrer pour le deuxième match pour chercher la qualification.»