La Suède satisfaite de son soutien au projet «Jeunesse Sobre-Communauté Plus Saine»

0
263

Kinshasa, 17 décembre 2020 (ACP).- La Suède est satisfait de soutenir le projet « Jeunesse Sobre-Communauté Plus Saine », qui permettra de sortir plus de 1.500 jeunes de groupes violents, a déclaré jeudi à Kinshasa le chef de coopération de l’ambassade de Suède en RDC, Joachim Beijmo, lors de la cérémonie du lancement de ce du projet.

Selon lui, son pays est content de voir les jeunes violents transformés en acteurs de changement dans les différents quartiers de la ville de Kinshasa, en commençant par la commune mère de Kinshasa.

Avec le concours de la jeunesse, a-t-il dit, son souhait est de voir des activités concrètes d’assainissement dans des quartiers. « Ce projet étant pilote, notre espoir est de voir d’autres partenaires se joindre à nous pour que d’autres communes soient également couvertes », a souligné M. Joachim Beijmo.

« Nous voulons vous assurer aussi de notre totale disponibilité à dialoguer avec vous pour tout problème qui se poserait dans le cadre de ce projet. Nous comptons sur votre coopération étroite et une transparence nécessaire pour changer la situation des jeunes de Kinshasa qui doivent sortir des cycles vicieux de la pauvreté marquée par de violences, abus de l’alcool et de drogue ainsi que d’autres activités proscrites par la loi », a-t-il fait savoir. ACP/ZNG/Awa