L’ACC salue l’idée du Chef de l’Etat de la création de l’Union Sacrée de la Nation

0
531

Kinshasa, 18 décembre 2020 (ACP).- Le parti politique « Action concrète pour le changement » (ACC) a salué, jeudi, l’idée de la création de l’Union Sacrée de la Nation telle qu’émise par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans son discours du 6 décembre dernier, a indiqué son président national Bienvenue Bumbwe Dewagwi, au cours d’un point de presse dans le cadre des  préparatifs de la déclaration officielle de la prise de position de son parti.

Le président national Bienvenue Bumbwe a encouragé le Chef de l’Etat à poursuivre sans désemparer ses efforts pour continuer à dénoncer les antivaleurs qui gangrènent le pays en vue de mettre définitivement fin à l’accord signé malencontreusement entre le FCC et le CACH à Mbuela Lodge, à Kisantu dans la province de Kongo central. Le président national Bienvenue Bumbwe a souligné que jusqu’ à présent, son parti n’adhère pas  dans l’Union Sacré à cause des germes de son  autodestruction qui s’y trouvent dès sa conception et sa gestation.

Il a invité le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a plus de vigilance pour détecter et extirper de sa démarche tous les profiteurs, les extrémistes, les politiciens véreux ainsi que les nombreux chercheurs à manger qui par opportunisme se bousculent à ses portes afin d’adhérer à l’Union Sacrée en lui faisant les yeux doux avec des messages de soutien fantaisistes. Le président national de l’ACC a demandé, en outre, au Président de la République de ne ménager aucun effort en vue de donner la chance à la paix et à la concorde nationale en évitant de prêter oreille aux pyromanes de tout bord qui, avec des discours incendiaires, faits et gestes triomphalistes risqueraient de mettre en mal le large consensus national qu’il recherche pour la mise en œuvre des réformes annoncées dans son allocution. ACP/Stella Kongolo