L’artiste-rappeur Elves Katanga  se consacre à l’éveil de conscience des jeunes Congolais par la musique

0
375

Kinshasa 17 décembre 2020 (ACP).- L’artiste rappeur Elves Katanga, alias H20, a promis, jeudi au cours d’un entretien avec l’ACP, de se consacrer  à l’éveil de conscience de la jeunesse congolaise, à travers sa profession musicale, en guise de contribution aux efforts du gouvernement pour le changement de mentalités.

Sa démarche, a-t-il fait savoir, vise à utiliser le style rap métissé du folk, du Jazz et autres styles habitués aux Congolais, ajoutant qu’il va particulièrement se pencher sur des chansons promotrices des valeurs positives.

Dans ses compositions, une attention sera aussi accordée à la sensibilisation de la jeunesse à connaître et à savoir défendre ses droits, à  se mettre au travail en lieu et place de verser dans la distraction et l’oisiveté, a révélé l’artiste, avant d’annoncer qu’il est actuellement en plein studio pour sortir son premier album dénommé «Peace one day» en français «Journée de la paix», avec une dizaine des titres.

Pour rappel l’artiste H20 a commencé avec la musique vers les années 2011 dans son église avant de se lancer dans la carrière musicale en 2013. A son actif, il dispose déjà de trois singles sur le marché du disque et les plateformes de téléchargement,  à savoir : «Ba soucis», «A qui la faute», «Solola». ACP/ZNG/Awa