Les travaux d’embellissement du boulevard Lumumba butés à la carence des sources d’eaux d’arrosage

0
153

Kinshasa, 17 décembre 2020 (ACP).- Les ONG chargées de l’embellissement du boulevard Lumumba dans la commune de Limete, ont  confié, jeudi lors d’un entretien avec l’ACP, qu’ils font actuellement face une carence des sources d’eaux d’arrosage pour mieux effectuer leurs travaux, notamment pour arroser les jardins.

Selon  l’Ir Arthur Nzuzi, chargé de la supervision des travaux, «  il s’avère urgent que l’autorité urbaine renforce l’installation de sources de fourniture  des eaux dans chaque compartiment du site.

Il a souligné que leur travail consiste essentiellement à embellir le boulevard par la plantation notamment de pelouses anglaises, des fleurs et des arbres, en vue de l’oxygénation et de l’ombrage  du boulevard Lumumba, un moyen pratique de lutter contre le réchauffement climatique.

S’agissant de l’exécution desdits travaux, il a affirmé que la date de clôture n’est pas encore annoncée, dans la mesure ils évoluent au fur et à mesure que l’Hôtel de ville mobilise des fonds, signalant que  les ONG prestataires envisagent également d’étendre le projet dans d’autres  coins de la capitale, susceptibles d’être transformés en sites attractifs.ACP/ZNG/Awa