LINAFOOT : Renaissance du Congo renvoie Don Bosco à ses études (2-1)

0
229

Kinshasa, 17 décembre 2020 (ACP).- Le FC Renaissance du Congo de Kinshasa a renvoyé le CS Don Bosco à ses études en s’imposant par 2-1, jeudi au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match de la 13èmejournée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les Salésiens lushois se sont encore inclinés pour la énième fois dans la capitale congolaise au cours d’une rencontre très alléchante, qui s’est conclue encore une fois par une nouvelle défaite de Don Bosco. Ntambwe Mayala (21ème) a permis aux Renais de mener au score jusqu’à la pause.

Alors qu’on s’attendait à la réaction des joueurs venus de la ville cuprifère au retour des vestiaires, c’est au contraire les « Bana Fibo », qui afficheront de nouveau leurs ambitions en signant un second but par Aslam Mbaya (54ème), qui a effacé le gardien Israël Munobo, avant d’envoyer le cuire dans les filets adverses pour le 2-0.

La montée sur la pelouse de Phily Traoré apportera de l’eau au moulin du club lushois, qui réussira à réduire le score à la 84ème minute. La tombée de la pluie ne perturbe le directeur de jeu qui oblige les 22 acteurs à aller jusqu’à la fin de la partie, en dépit du fait que la pelouse était trempée. Don Bosco s’est encore incliné après avoir perdu contre le Racing Club de Kinshasa, l’AS V.Club, le DC Motema Pembe.

Les Salésiens sont désormais 10ème au classement avec 14 points pour 12 matches, alors que Renaissance du Congo s’empare de la 6ème position avec 17 points en 12 sorties.

V.Club ne laisse aucune chance à Simba battu 4-2

L’AS V.Club de Kinshasa n’a laissé aucune chance à l’AS Simba de Kolwezi qu’elle a battue par 4-2, jeudi en deuxième match au stade des Martyrs de la Pentecôte, pour le compte de la 13ème journée du championnat de la LINAFOOT.

Le réalisme du team vert et noir kinois a eu raison d’une équipe des Kamikazes de Kolwezi très entreprenante et difficile à manœuvrer.

V.Club, 29 points désormais en 13 matches, dépossède Maniema Union de Kindu (28 points en 13 matches) de la place de leader, là où le club de Kolwezi compte 2 points. Mazembe vient en 3ème position avec 26 points en 12 sorties. ACP/ZNG/Awa