L’ONG «AFMP»sensibilise les femmes rurales du quartier Bwadi à la  lutte contre la COVID-19

0
355

Kinshasa, 17 décembre 2020 (ACP).- La coordonnatrice de l’«Association des femmes militantes pour la paix (AFMP)», Christine Nzola a sensibilisé et renforcé, jeudi, les  femmes rurales du quartier Bwadi dans la commune de Ngaliema, dans l’exercice de leur métier, sur les mesures barrières en vue de lutter contre la deuxième vague de la COVID-19.

Mme Nzola qui a effectué une descente sur terrain a insisté sur l’application des nouvelles mesures issues de la réunion du comité multisectoriel dans le cadre la lutte contre la pandémie du Coronavirus, présidé mardi dernier par le Chef l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Elle a rappelé à ces interlocutrices l’importance et la nécessité de leur rôle dans le combat contre cette pandémie qui ravage le monde entier, avant leur remettre des gels hydrauliques et des masques médicaux pour leur protection.

L’AFMP a prévu une prochaine descente auprès des femmes rurales de Kimwenza dans la commune de Mont-Ngafula afin de les sensibiliser au risque et aux moyens pour éviter la contamination de cette pandémie.  ACP/ZNG/Awa