marché Matadi Kibala dans un état de délabrement avancé

0
479

Kinshasa, 17 décembre 2020 (ACP).- Le marché Matadi Kibala situé dans le quartier portant le même nom, dans la commune de Mont Ngafula, se trouve dans un état de délabrement avancé, marqué notamment par la vétusté de ses structures, la présence des ordures et d’un sol boueuse, a constaté, jeudi,  l’ACP lors d’une descente sur le lieu.

Selon Alain Katumbayi, vendeur dans ce marché, les conditions actuelles ne leur permettent pas de bien effectuer leur commerce car, les clients préfèrent tout acheter à l’extérieur. « Il y a tellement de la boue dans ce marché, et cela empêche aux clients d’accéder facilement au marché. Une des raisons qui poussent certains vendeurs à étaler même le sol à l’entrée du marché, abandonnant ainsi leurs  tables.»,

Les usagers de ce marché sollicitent l’intervention de l’exécutif provincial à  matérialiser le  projet de réhabilitation et de modernisation de ce marché  annoncé il y plus de cinq mois passés.

Pour faciliter la circulation au marché, il est impérieux de stabiliser le couloir des avenues de ce marché afin de supprimer la boue à la base du déplacement des vendeurs vers la RN1, axe Kinshasa – Matadi.

En outre, ils ont lancé un appel au service communal d’hygiène de ce marché qui semble indifférente  à la situation d’insalubrité  qui ne fait que s’empirer sur le site. ACP/ZNG/Awa