Signature à Istanbul d’un protocole d’accord entre le gouvernement congolais et la Société TORKAM

0
388

Kinshasa, 17 décembre 2020 (ACP).- Le gouvernement congolais, à travers le ministère de l’Urbanisme et habitat et celui des Affaires foncières, a signé, mercredi à Istanbul en Turquie,  un protocole d’accord avec la société TORKAM Holding, pour la construction de 100.000 logements sociaux en RDC, a appris jeudi l’ACP du ministère de l’Urbanisme et habitat.

Ce protocole d’accord entre les deux parties, indique le ministère de l’Urbanisme et habitat,  porte sur la mise à disposition des concessions foncières pour la construction des logements sociaux et autres infrastructures.

Ce protocole d’entente est consécutif à celui signé le 13 octobre dernier à Kinshasa entre le ministère de l’Urbanisme et habitat et la société TORKAM Holding, afférant à la construction de 100.000 logements sociaux en RDC.

Le ministre Aimé Sakombi Molendo des Affaires foncières a ajouté que la République Démocratique du Congo (RDC) souffre d’une carence en logements sociaux.

Ce projet, a-t-il dit, va concrétiser la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo consistant à doter les Congolais  de logements décents à un coût raisonnable.

La délégation congolaise à Istanbul était conduite par le ministre des Affaires foncières qu’accompagnait l’ambassadeur itinérant du Chef de l’État, Nicolas Kazadi ainsi que plusieurs experts de deux ministères précités. ACP/ZNG/Awa