Tanganyika : Distribution de plus de quatre tonnes de semences de maïs bio-fortifiées à Kalemie

0
291

Kalemie, 17 décembre 2020 (ACP).- Plus de quatre tonnes de semences de maïs  bio-fortifiées ont été distribuées mercredi à plusieurs ménages de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika, par le Centre international d’Agriculture Tropical (CIAT) dans le cadre de l’exécution du Projet Intégré de Croissance Agricole dans les grands lacs (PICAGL), financé par la Banque Mondiale.

La cérémonie de distribution de ces semences s’est déroulée dans la salle More Koes du bâtiment de la Coordination du PICAGL à Kalemie et présidée par la division provinciale de l’Agriculture, pêche et élevage du Tanganyika.

Le chef d’antenne CIAT/Kalemie, Muzungu Mayenge a circonscrit l’objectif poursuivi par cette distribution, celui de promouvoir la nouvelle culture de semences améliorées qui sont riches en nutrition.

Il a précisé que ces semences de maïs ne sont pas destinées à la consommation immédiate, mais qu’il faut aller les multiplier dans un champ de vingt-cinq hectares pour récolter une grande quantité. ACP/ZNG/Awa