Equateur : début des travaux de pose des toitures de 3 nouveaux auditoires à l’ISTM-Mbandaka

0
524

Mbandaka, 18 décembre 2020 (ACP).-  Le directeur général de l’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM)/ Mbandaka, le Pr Faustin Mputu Bokenga, a donné le go  vendredi, des travaux de pose des toitures dans le 3 nouveaux auditoires en finissage.

Selon le directeur général Faustin Mputu Bokenga, il s’agit de 500 tôles galvanisées de couleur bleu acquis sur fonds propre soit l’équivalent de 12 millions de FC, avant d’ajouter que l’établissement va mettre à profit cette période de suspension des activités académiques pour achever tous les travaux de construction de ces 3 auditoires.

Pendant que les charpentiers sont à l’œuvre au niveau de la toiture, a-t-il poursuivi, les maçons s’attellent aux travaux de pavement et crépissage, dans l’entretemps les ecritoires ont été déjà commandés précise-t-il. Il rassure que dans 2 semaines, les salles pourraient être disponibles aux étudiants pour les enseignements.

Le Pr Faustin Mputu Bokenga a par ailleurs indiqué que ce projet innovant à impact visible et rapide, vise à viabiliser l’ISTM-Mbandaka afin que cet alma mater soit un établissement pilote du grand Equateur dans le domaine médical et para médical. Le directeur général Mputu Bokenga, a fait d’une pierre deux coups pour annoncer officiellement aux étudiants la suspension des activités jusqu’à nouvel ordre en respect des directives du ministère de tutelle relatives au couvre-feu décrété par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. ACP/Kayu/Nig