Equateur : les opérateurs économiques menacent de suspendre leurs activités durant deux semaines

0
334

Mbandaka, 18 décembre 2020 (ACP).- Les opérateurs économiques membres de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) et de la Confédération des petites et moyennes entreprises du Congo (COPEMECO), ont menacé vendredi à Mbandaka de suspendre leurs activités durant ces deux dernières semaines de cette année qui s’achève, au cours d’une déclaration faite jeudi après avoir déposé leur mémorandum dans toutes les instances de la province.

Ils ont motivé leur décision, suite aux tracasseries dont ils sont victimes depuis le début de ce mois de décembre 2020, dans les différents ports de la ville de Mbandaka. Par ailleurs, ils se sont dits être surpris qu’il est ouvert un guichet unique pour la perception des taxes dont le taux sont fixés unilatéralement par le gouverneur.

Selon eux, cette situation impacte négativement dans la structure des prix avec comme conséquence l’asphyxie du consommateur. Après examens et analyses de la situation, ont- ils ajouté, ils proposent au gouverneur de province de sursoir l’application de cette formule et attendre le mois de janvier 2021 pour qu’ils puissent entrer en contact avec lui et ses services, afin d’amorcer les échanges qui leur permettront d’harmoniser les vues. ACP/Kayu/Nig