Kwango : le budget de 122.967.220.215 CDF adopté par l’Assemblée provinciale

0
222

Kenge, 18 décembre 2020 (ACP).- L’Assemblée provinciale du Kwango, a adopté jeudi à Kenge, le budget de la province pour l’exercice 2021   à hauteur de 122.967.220.215 CDF, après réplique du gouverneur Jean-Marie Petipeti Tamata aux préoccupations lui adressées  par 7 députés provinciaux lors de la présentation de ce budget.

 

Le budget a été adopté et déclaré recevable par 14 députés présents à cette plénière sur les 21 élus que compte cet hémicycle. Pour le gouverneur de la province, ce budget tire ses ressources aux recettes propres de la province, des recettes à caractère national et des recettes de la caisse de la péréquation ou autres transferts du pouvoir central ainsi que les ressources extérieures.

 

 Il a indiqué que les ressources propres de la province sont composées des recettes fiscales et non fiscales, appelant à l’apport de tous pour mobiliser les recettes pour le développement du Kwango. Auparavant, le président de l’Assemblée provinciale, Mulenga Upala Wenslen’s avait fait savoir que le budget est un miroir de la province sans lequel la province ne pourra bien fonctionner. Il a félicité les députés qui se sont dépassés de leur sentiment pour doter à la province d’un budget pour l’intérêt de tous. ACP/Kayu/Nig