Le Chef de Division Provinciale de la Santé salue le projet avec Caritas-Africa CDC

0
471

Kinshasa, 18 décembre 2020 (ACP).- Le Chef de Division Provinciale de la Santé a.i. de l’Equateur, le Dr Jacob Musale, salué l’appui reçu de la Caritas Congo Asbl et AFRICA CDC  en des matériels nécessaires pour la réalisation du projet de la  Caritas Congo Asbl de doter la province de l’Equateur des moyens pour pallier à la deuxième vague de la pandémie de la COVID-19, rapport un communiqué de Caritas Congo parvenu vendredi à l’ACP.

 « Jusque-là, les stratégies sont organisées sous forme de la surveillance à base communautaire. Mais, au niveau communautaire, la machine n’est pas encore mise en marche pour drainer toute la population à s’approprier efficacement la lutte contre cette pandémie. Heureusement, nous avons un projet qui vient d’arriver avec Caritas, appuyé par  Africa CDC. Nous croyons que son contenu, vraiment, donne l’espoir et les choses pourraient changer positivement ».

 Il a appelé à l’appui des autres partenaires, à qui il demande de travailler sérieusement, et notamment dans le volet de l’information sanitaire à cause des difficultés d’accès géographique de la plupart des 18 Zones de Santé en ce moment où l’inondation se signale. ACP/Kayu/Nig