Le ministre du Tourisme disposé à accompagner les éventuels investisseurs

0
419

Kinshasa, 18 décembre 2020 (ACP).-  Le ministre du Tourisme, Yves Mbukulu Zola, a garanti, jeudi, à Kinshasa, d’accompagner les investisseurs qui voudront prendre la destination de la RDC et s’orienter dans le secteur touristique, au cours de la cérémonie de clôture du premier salon international du tourisme.

Le ministre a mis en exergue les mesures qui faciliteront l’accès aux touristes tel que le visa touristique, en vue de rendre la RDC accessible comme le veut le Président de la République.

Il a promis de veiller à ce que les recommandations formulées au cours de ce salon soient celles qui incarnent le tourisme dans les actions quotidiennes  du pays pour que le secteur joue sa participation dans l’émergence du Congo. Ce salon se voulait un cadre d’appel aux investisseurs et de recherche des financements des projets d’intérêt touristique portés par des opérateurs privés ainsi que par des entités ou structures publiques, a-t-il fait savoir.

Le ministre Bunkulu a rappelé que ce salon avait pour objectif majeur de promouvoir la destination  touristique de la RDC, de réfléchir et d’échanger sur la valorisation ainsi que l’accessibilité  de l’offre touristique pour enfin, en dégager les opportunités d’affaires qui se présentent en RDC. Des visites touristiques ont  été au rendez-vous, en  commençant  par la Gare centrale, le baobab du  Beach Ngobila, Lola ya Bonobo.

A l’issue de ces assises,  le ministre Bunkulu a  annoncé  les grands rendez-vous touristiques de l’année 2021,  à savoir la semaine du tourisme scolaire en avril, le festival de la rumba en juin, le forum des investissements touristiques de Kinshasa en juillet et la foire du tourisme de Goma (FOTOGO), à Goma, dans le Nord-Kivu. A l’occasion de la clôture de la 1ère édition du salon international du tourisme à Kinshasa, le ministre national du Tourisme a félicité le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le patronage de ces assises, avant de remercier les partenaires tant public que privé de la réussite de ce forum.

C’était  l’occasion pour le ministre, de réunir les   26 provinces du pays  sur le plan touristique,  car, a-t-il dit, c’est une nouvelle ère qui vient de commencer. Le  ministre du Tourisme  a annoncé à cette même occasion,   la tenue prochaine du salon touristique qui se tiendra  au mois d’octobre 2021 à Kolwezi, dans la province du Lualaba.

ACP/Kayu/Nig