Le Polonais Lewandowski meilleur footballeur 2020 des The Best FIFA Football Awards

0
111

Kinshasa, 18 décembre 2020 (ACP).- Le Polonais Robert Lewandowski, attaquant vedette du Bayern Munich (Allemagne), a été désigné meilleur footballeur de l’année 2020, jeudi 17 décembre 2020, lors de la remise des prix The Best FIFA Football Awards 2020. Lewandowski, meilleur buteur d’Europe et vainqueur de la Ligue des champions avec le Bayern, n’a jamais obtenu le Ballon d’Or, qui n’est pas organisé cette année à cause de la pandémie de coronavirus. Il a battu, pour une fois, les deux autres nominés, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, multiples lauréats du Ballon d’Or.

Sarah Bouhaddi joueuse d’origine algérienne élue meilleure gardienne de l’année

Sarah Bouhaddi, gardienne d’origine algérienne de l’Olympique Lyonnais, a été élue pour ses performances avec les Gones. Jeudi 17 décembre, elle a enlevé le titre de meilleure gardienne à la cérémonie des The Best FIFA Football Awards.

Ce sacre est tout à fait normal puisqu’en plus de ses performances, Sarah Bouhaddi a été vainqueur de la Ligue des champion féminines, championne de France et vainqueur de la Coupe de France avec l’OL. A 34 ans, la gardienne d’origine algérienne, qui joue pour la France, est en retrait de la sélection depuis l’été 2020 en raison de différends l’opposant à Corinne Diacre, la sélectionneuse de l’Equipe de France. ACP/Kayu/Nig