Le rotary club Bukavu Mwangaza dans la lute contre la covid-19

0
269

Bukavu, 18 décembre 2020 (ACP).- Le Rotary club Bukavu Mwangaza en collaboration avec huit autres Rotary clubs des USA dans la lutte contre la Covid-19 vient de faire un don en matériels de lutte à l’ISP/Bukavu et à l’hôpital général de référence de Nyantende.

Le Rotary club Bukavu Mwangaza vient de remettre à cette structure médicale un lot important des médicaments, des gants alors que l’ISP venait de recevoir un appareil Maxi water destiné à produire de l’eau chloré et des produits de désinfection. Le président de Rotary club Bukavu Mwangaza, Marius Buhendwa, en remettant ce don a fait savoir que le souci des rotariens est le devoir d’éradication de cette pandémie au Sud-Kivu, en RDC et au monde entier et avec elle, toutes les autres maladies.

Les bénéficiaires, au nom de l’ISP/Bukavu, le chef de section des sciences exactes, le Pr  Amisi Safari et le médecin directeur de Nyantende, le Dr Aimé Balagizi, ont salué le geste de Rotary club, qui prouve son souci de lutter contre cette pandémie avant de promettre la bonne gestion de ces matériels.  ACP/Kayu/Nig