Les agents de la Nocafex  sensibilisés au respect de la procédure douanière

0
334

Kinshasa, 18 décembre 2020 (ACP).- Le directeur général de la Direction générale des douanes et Accises (DGDA), Jean Baptiste Nkongolo Kabila, a sensibilisé, jeudi, à Kinshasa, les agents de la Société africaine d’exportation «NOCAFEX», au  respect de procédure douanière, afin d’éviter des risques et des fraudes douanières dans le cadre de leur travail, a appris  l’ACP vendredi de cette entreprise.

M. Nkongolo a fait cet appel au cours de sa visite dans les entrepôts de cette entreprise, situés le long du fleuve Congo, dans la commune de la Gombe, soulignant que toute marchandise doit être soumise à la surveillance douanière selon les lois douanières en vigueur en République démocratique du Congo.

Il a rappelé aux agents que leur société, en tant qu’entreprise d’exportation des marchandises,  a  l’obligation de présenter une souscription de déclaration  de transit  de destination, avant d’insister sur le rôle  que doit jouer NOCAFEX dans la lutte  contre la fraude et la contrebande, la dissimulation des produits étrangers.

M. Nkongolo a enfin insisté  sur la lutte contre la fraude, la contrebande  et la dissimulation  des produits étrangers, avant de  rappeler  la mission gouvernementale, à travers la DGDA,  de protéger  les industries locales, qui constituent un facteur important pour le développement  du pays.  ACP/Kayu/Nig