Les habitants du Camp Luka sensibilisés au bon usage du courant électrique  de la SNEL

0
463

Kinshasa, 18 décembre 2020 (ACP).-  Le ministre provincial de la Décentralisation tourisme et aménagement de la ville de Kinshasa, Didier Tenge te Litho, a sensibilisé les habitants du quartier Camp Luka, dans la commune de Kintambo  à faire montre d’un bon usage du courant électrique en cours de réhabilitation par le gouvernement, dans la partie allant de la paroisse St Philippe jusqu’au niveau du quartier I.

Le ministre Tenge te Litho a rappelé à cette population à laisser tomber « la mauvaise solidarité », consistant à se partager la fourniture électrique sans l’avis de la SNEL et sur des installations défectueuses, susceptibles  d’entraîner des dégâts matériels et des pertes en vies humaines. En tant qu’élu de la commune de Kintambo, il a promis de s’impliquer pour la réparation des câbles électriques de certaines avenues  et d’éclairer certains endroits stratégiques de cette entité en énergie photovoltaïque en vue de réduire les activités des inciviques.

A leur tour, les habitants ont exprimé leur reconnaissance à l’endroit de leur député provincial pour sa présence permanente et ses actions d’assistance humanitaire dans ce quartier enclavé. Ils ont notamment cité la fourniture en eau potable avec des bornes fontaines,  fruits de la coopération internationale avec la commune belge d’Uccle, la construction du bureau de Lubudi Luka ainsi que  le processus enclenché aujourd’hui  de l’installation l’énergie photovoltaïque. ACP/Kayu/Nig