Kinshasa, 18 décembre 2020 (ACP).- Les participants à la 2ème phase de la session de formation sur le thème: «Les nouvelles référentielles du Syscohada révisé», tenue du 7 au 11 décembre en cours dans la ville de Bandundu, se sont dit satisfaits de la qualité de l’enseignement prise, à l’issue de formation de renforcement des capacités organisée à l’intention du personnel financier et comptable de l’Office des routes(OR) de quatre directions, à savoir Kwilu, Kwango, Mai –Ndombe et Kasaï, a appris vendredi l’ACP de cette entreprise dans le cadre de restitution faite à la presse.
Le directeur provincial de Kwilu, Miseka, qui a ouvert cette session, a salué cette initiative du Directeur général Herman Mutima Sakrine pour le renforcement des capacités du personnel en vue de permettre à ses agents d’être compétitifs sur le terrain, afin d’éviter les erreurs dans les métiers, avant de les appeler à plus d’assiduité et de responsabilité pour le développement de l’entreprise.
La 1ère phase de cette session, rappelle-t-on, s’est déroulée à Kinshasa à la direction générale de l’Office des routes. Cette session a été assurée sous la supervision du directeur de comptabilité et budget, Pitchou Nshole Bosunu et du directeur de formation Ernet Moke. La session va se poursuivre prochainement dans les autres provinces. ACP/Kayu/Nig